Comment se servir du traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ

Votre trousse de traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ contient

  • 1 livret d’information
  • 1 contenant métallique de liquide cryogénique à vaporiser (8 applications)
  • 1 manche pour applicateur réutilisable
  • 1 ensemble de 8 applicateurs à embout de mousse. Ces applicateurs servent à cibler l’application du liquide cryogénique à vaporiser.
  • 24 coussinets TagTargetMD pour protéger la peau autour de l’acrochordon:
    • 8 coussinets TagTargetMD de petite taille, pour les acrochordons d’environ 1 mm (1/32 po) de diamètre
    • 8 coussinets TagTargetMD de taille moyenne, pour les acrochordons d’environ 2 mm (1/16 po) de diamètre
    • 8 coussinets TagTargetMD de grande taille, pour les acrochordons d’environ 3 mm (1/8 po) de diamètre

Quelle est la taille maximale des acrochordons pouvant être traités?

Vous pouvez vous servir du traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ pour éliminer les acrochordons qui ont jusqu’à 3 mm (1/8 po) de longueur (diamètre).

Mode d’emploi (compris dans la trousse)

Étape 1 : Apposer le coussinet TagTargetᴹᴰ

Rond et autoadhésif, le coussinet TagTargetMD est percé d’un trou en son centre, à la manière d’une cible. Une fois apposé, il protège la peau saine autour de l’acrochordon. Ainsi, on peut cibler l’acrochordon à traiter. TOUJOURS apposer un coussinet TagTargetMD de dimension adéquate avant de traiter à l’aide du traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ. S’il est impossible de voir l’acrochordon, par exemple s’il se trouve dans le cou, se servir d’un miroir pour placer correctement le coussinet TagTargetMD (figure 1). Choisir un coussinet TagTargetMD avec un trou de la même dimension que l’acrochordon. La trousse contient des coussinets avec des trous de trois tailles différentes.

Étape 2 : Attacher l’applicateur à embout de mousse au manche

Le traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ doit être utilisé seulement avec les applicateurs à embout de mousse dans l’emballage. Le traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ pourrait ne pas fonctionner avec d’autres applicateurs. Insérer fermement le bâtonnet de l’applicateur dans le manche (figure 2).

Étape 3 : Geler l’applicateur

  1. Placer le contenant métallique sur une table ou une autre surface en le tenant fermement. Insérer le manche et l’applicateur dans le haut du contenant. Aligner les encoches du manche avec les ouvertures sur le haut du contenant métallique (figure 3).
  2. Tenir le contenant fermement en position verticale à l’aide d’une main. Se servir de l’autre main pour pousser le manche vers le bas. Un sifflement se fera entendre. Continuer d’appuyer de manière à entendre le sifflement durant deux à trois secondes. Ce faisant, l’applicateur aura été exposé à une quantité suffisante de liquide cryogénique.
  3. Détacher le manche et l’applicateur du contenant. Attendre de 10 à 20 secondes. L’applicateur pourrait sembler gelé et une odeur d’éther pourrait s’en dégager.

Remarque : Si vous n’entendez pas de sifflement, c’est que le contenant métallique est probablement défectueux et qu’il ne faut pas se servir du produit. Téléphonez-nous sans frais au 1 800 443-4908 pour le faire remplacer.

Étape 4 : Geler l’acrochordon

  1. Appuyer légèrement l’embout de l’applicateur sur seulement un côté de la tige reliant l’acrochordon à la peau (figure 4). Se servir d’un miroir au besoin pour voir l’acrochordon.
  2. Tenir en place environ 40 secondes. Attention : Ne pas bouger l’embout; l’applicateur doit être maintenu en place à un endroit pour être efficace.
  3. Une sensation de démangeaison ou de piqûre peut être ressentie.

Après usage et suivi d’entretien

  • Ranger le manche réutilisable de l’applicateur pour usage ultérieur.
  • Jeter l’embout de mousse de l’applicateur. Attention : ne pas le réutiliser. Les applicateurs ne sont pas conçus pour de multiples usages.
    Mise en garde : ne touchez pas vos doigts ou d’autres zones de la peau avec l’applicateur. Vous pourriez notamment brûler votre peau ou la marquer de cicatrices.
  • Retirer lentement et jeter le coussinet TagTargetMD après usage.
  • Se laver les mains immédiatement après le traitement. Laver toute zone traitée après que les sensations légères de démangeaison ou de piqûre auront disparu.

Pour éviter les infections:

  • Maintenir propre la zone traitée.
  • Éviter de piquer ou de gratter la zone traitée.
  • Ne pas retirer l’acrochordon avec les doigts.
  • Ne pas couper l’acrochordon.
  • Couvrir la zone traitée à l’aide d’un pansement afin de protéger la peau pendant la période de guérison.

En général, les acrochordons se détachent en l’espace de deux semaines après le premier traitement. Si l’acrochordon ne s’est pas détaché après deux semaines, reprendre le traitement. S’il n’y a aucun changement après deux autres semaines, reprendre le traitement. S’il n’y a toujours aucun changement après deux autres semaines (six semaines en tout), cesser l’utilisation du produit. Le cas échéant, il vaut mieux consulter son médecin. En effet, l’excroissance n’est peut-être pas un acrochordon et il pourrait s’agir de quelque chose de plus grave. Vous pouvez noter les étapes de votre traitement sur le tableau de traitement se trouvant sur la dernière page du livret d’information fourni dans la trousse.

En savoir plus à propos du traitement des acrochordons Compound Wᴹᴰ